HOKUSAI de Shôtarô Ishinomori

HOKUSAI, de Shotaro ISHINOMORI

HOKUSAI de Shôtarô Ishinomori

Titre : Hokusai

Auteur : Shotaro ISHINOMORI

Genre : Manga - Seinen (N&B)

Edition : Kana

Année de publication : 2014

Format : 588 pages ;

Référence :

Quatrième de couverture :

"Découvrez la destinée de l'un des plus grands maîtres de l'estampe japonaise.

Quand Tetsuko prend le nom de HOKUSAI il a déjà plus de 40 ans. L'auteur de La grande vague de Kanagawa doit tout recommencer pour s'imposer en tant que dessinateur. A travers ses voyages et ses rencontres, entrez dans la vie trépidante de l'homme qui a émerveillé l'Occident : HOKUSAI !

Auteur de Cyborg 009 ou de Kamen Rider, des séries célèbres dans le monde entier, Shôtarô Ishinomori signe ue fabuleuse biographie dessinéee du Fou de peinture, le plus grand des peintres japonais."

L'avis de LVEB :

Un manga captivant, beau et drole, qui retrace neuf épisodes révélateurs de la vie du grand peintre Hokusai. 

Une forme en adéquation avec son sujet, puisque Hokusai donna son nom au genre en publiant "La manga" (carnet de croquis).

On y découvre un peintre insatiable qui n'a eu de cesse de changer de nom pour renouveler son style. Peignant sur le motif et étudiant son sujet sous différentes lumières et angles de vue, il inspira les Impressionnistes et l'on ne s'étonnera pas si ses trente-six vues du Mont Fuji, nous font penser à notre Montagne Sainte-Victoire.

Attention, cette lecture n'est pas à conseiller aux plus jeunes, à cause du goût prononcé du peintre pour la gente féminine.

Pour aller plus loin :

Images du Monde flottant, catalogue d'exposition de la RMN-Grand Palais

Palettes, Images d'Orient, DVD

biographie Hokusai Japon Manga estampes peintre Seinen